L'Agilité - La légèreté

Le droit à l'agilité dans le maniement des rêves et de l'espoir

axe "saphir" : agilité / maladresse ; action / inaction vis-à-vis des rêves et de l'espoir

Porter une oreille plus ou moins attentive au chant de l'espoir et à la voix des rêves.

 

Le bruit des rêves est un bruit nouveau, différent, tellement plus subtil qu'il devient difficile à expliquer autrement que par analogie.

 

Le bruit des rêves... Un bruit plus ou moins discernable, intelligible...

 

Surfer avec agilité sur la vague des rêves, ou de l'espoir, sans couler ni nager à contre-courant... se montrer agile ou maladroit dans le maniement des rêves et de l'espoir.

 

Les relations d'analogie du sens de l'ouïe conduisent à l'habilité qui permet de garder l'équilibre, même au coeur de la tempête, ou à la maladresse, qui fait couler à pic ; les ressources vers lesquelles oriente le sens de l'ouïe se nomment action ou inertie, attention ou inatention, agilité ou maladresse...

 

Le sens de l'ouïe n'assure pas seulement le rôle de connecteur avec le monde sensible extérieur pour permettre, par exemple, d'entendre le bruit de l'eau et d'en discerner les harmoniques plus ou moins subtiles... Il assure également le rôle de connecteur avec notre monde sensible intérieur, et permet de discerner en nous le bruit des rêves... et poursuivant la relation d'analogie, la voix de l'espoir

 

Selon la faculté de discernement, la finesse de jugement ou l'intelligence des situations, les différentes personnalités se caractérisent par l'agilité ou la maladresse dans le maniement de leurs rêves et de leurs espoirs.

Les axes de rééquilibrage