Les doubles sens de nos sens


Une double connexion

Une double connexion avec le monde sensible

selon les liens qu'entretiennent nos cinq sens avec le monde sensible...

...qu'il s'agisse du monde sensible extérieur, celui des quatre éléments pris séparemment :  terre, eau, feuair ou de leur conjonction : l'univers dans sa globalité,

...ou notre monde sensible intérieur, celui de nos idées, de nos rêves et de nos espoirs, de nos émotions, de nos sentiments et de nos passions, de nos intuitions et de l'intime conviction.

 

 

La connexion avec le monde sensible qui nous entoure

Nos sens nous relient au monde extérieur. Grâce à nos cinq sens, nous captons les informations du monde sensible qui nous entoure. .

La connexion avec le monde sensible qui nous habite

Nos cinq sens possèdent également un rôle de capteurs bien spécifiques, uniques en leur genre. Seuls les humains possèdent cette double fonction, ce double sens de leurs cinq sens : capter l'information de notre monde sensible intérieur.

 

  • apprécier et maîtriser le goût des sentiments
  • éprouver le toucher des émotions
  • discerner le bruit de nos rêves et de nos espoirs
  • juger l'intégrité de la vue de l'intime conviction
  • sentir la qualité plus ou moins bonne de l'odeur des idées, le parfum des mots.

 

 

 

Les axes de rééquilibrage

Le travail sur les axes de rééquilibrage permet de trouver une place plus sereine au sein du monde sensible dans la relation d'analogie :

  • (mon monde sensible extérieur) - (moi) - (mon monde sensible intérieur).

 

Les deux énergies phénoménales du monde sensible s'expriment à l'extérieur et à l'intérieur de moi à travers mes cinq sens qui les captent dans leur influence plus ou moins positive, ou négative. Je me trouve dans une position qui peut se révéler assez inconfortable, comme pris en sandwich entre ces deux énergies si grandes, tellement plus grandes que moi qu'elles me dépassent, mais en lesquelles je dois arriver à puiser assez de confiance pour rester debout et avancer - et restaurer ainsi la confiance en moi.

 

Quel est mon sens intérieur dominant ?...  voir ici

 

L'étoile

 

 

"rubis"

 

"diamant"

 

"or"

 

"émeraude"

 

"saphir"